|
Sites d’intérêt
Les liens indiqués ci-dessous mènent à d’autres sites d’intérêt, à l’extérieur d’OCISO, qui n’est pas responsable de leur contenu. Pour revenir à la page actuelle du site d’OCISO, actionnez le bouton « Précédente » de votre navigateur.
Partenaires
OCISO collabore avec d’autres organismes de service pour offrir des services intégrés aux nouveaux arrivants.
- Aide Logement constitue un guichet unique d’information et d’aide en matière de logement. L’organisme s’emploie à résoudre des questions de toutes sortes touchant les locataires et les propriétaires, de simples questions de location à la situation critique des sans-abri.
- LASI – Compétences mondiales est renommé pour répondre aux besoins du marché local du travail tout en faisant valoir les compétences et les talents des néo-Canadiens. Reportez-vous à la page Recherche d’emploi.
- Aide juridique Ontario met ses services à la disposition des personnes à faible revenu et des collectivités défavorisées pour diverses questions de droit, notamment des affaires criminelles, des conflits de famille, les audiences relatives à l’immigration et au statut de réfugié et des questions touchant le droit des pauvres, tels des conflits entre propriétaire et locataire, le soutien aux personnes handicapées et les allocations familiales.
- L’Association canadienne pour la santé mentale offre divers services et programmes, accessibles au grand public comme à d’autres organismes de soutien. Elle collabore couramment avec divers organismes, dont OCISO, pour fournir des services.
- Le service reBOOT Ottawa des Mentors de CompuCorps fait équipe avec OCISO pour mettre des systèmes informatiques à prix modique à la portée de ceux qui, autrement, n’auraient pas les moyens de s’en procurer. Remettant en état du matériel informatique qui lui est donné par des particuliers et par l’industrie, il y installe le système d’exploitation Windows 2000 et la suite bureautique Office 2000 Pro, grâce à une entente spéciale avec Microsoft. Il revend ensuite ce matériel à un prix lui permettant simplement de recouvrer ses coûts.
OCISO collabore aussi avec d’autres organismes à divers projets spéciaux. Par exemple :
- Passages vers le Canada est un programme national de récits lancé par l’Institut du Dominion. Il explore les diverses facettes de l’expérience des immigrants et des réfugiés.
Governement
Conseils scolaires
Bibliothèque publique d’Ottawa
Transports
Recherche d’emploi
Bénévolat
|
|
|